Généralités
Les conditions générales de vente définissent les dispositions et les prestations entre la société Internex CDF SA et ses clients.  Ces conditions s’appliquent aux commandes contre facture, aux paiements d’avance, aux paiements par carte bancaire ainsi qu’aux paiements effectués dans nos différents magasins (cash, maestro ou postcard). Le client confirme avoir pris connaissance et accepté ces conditions générales de vente dès le moment où il valide sa commande sur le site de vente en ligne Internex.

Offre
Les offres du magasin en ligne internex.ch sont fournies sans engagement et ne constituent donc pas des offres fermes. Les prix et délais des produits présents sur internex.ch sont indiqués sous réserve de leurs disponibilités chez nos différents fournisseurs. Les caractéristiques techniques d'un produit ou d'un PC ne sont garanties que si elles sont expressément demandées par écrit. Les informations fournies sur notre site et par nos collaborateurs sont celles fournies par les fabricants, elles peuvent changer et ne sont en aucun cas garanties par internex.

Prix
Tous les prix affichés sur le site internex.ch comprennent la TVA ainsi que la TAR (taxe de recyclage) et sont indiqués en francs suisses. Ne sont pas compris les frais annexes comme les frais de port, d’emballage ou autres prestations. Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis. Le prix est fixé lors de la commande définitive du client. Le prix de vente ne comprend pas de prestations de conseil ni d’assistance technique.

Moyens de paiement
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : cash, maestro, postcard, paiement anticipé (livraison du matériel dès réception du paiement), Visa et Mastercard moyennant une surtaxe de 3%. Le paiement doit toujours être effectué avant la livraison.  Le paiement sur facture à 10 jours est possible uniquement pour les sociétés ayant rempli un dossier spécifique et ayant été accepté par notre service comptabilité. Toutes les transactions par carte de débit direct ou de crédit sont effectuées sous forme cryptée.

Commandes
Les commandes s’effectuent uniquement via notre site de vente en ligne internex.ch. Les commandes peuvent également se faire dans nos différents magasins. Un acompte ou un paiement complet d’avance peut être demandé si internex le juge nécessaire. Le client s’engage à vérifier la compatibilité des composants et doit s’assurer que le ou les produits désiré/s correspondent bien à son utilisation. Internex ne saurait en aucun être tenu responsable d’incompatibilités entre les composants achetés ni d’éventuelles erreurs de montage si celui-ci est réalisé par le client.

Livraisons
Les délais de livraison indiqués sur internex.ch sont donnés par nos différents fournisseurs et le sont à titre indicatif, internex ne peut pas garantir de délai précis, même si ces derniers sont généralement fiables. Internex ne livre qu’en Suisse et uniquement aux adresses valides (pas de case postale). Des livraisons partielles ou échelonnées sont possibles si certains articles manquent en stock chez le fournisseur ou si plusieurs articles doivent venir de plus d’un fournisseur. Si un délai de livraison ne peut pas être tenu, le client peut annuler sa commande après l’échéance d’un délai supplémentaire d’au minimum 60 jours qu’il nous spécifiera par écrit. Internex peut annuler des commandes confirmées, en raison de circonstances externes, indépendantes de sa volonté, sans qu’il n’en résulte de conséquences financières. La marchandise est sous la responsabilité du transporteur depuis le stock du fournisseur jusque chez le client final, internex ne peut pas être tenu responsable d’éventuels dégâts dus au transport. Le client s’engage à contrôler immédiatement que la marchandise livrée soit correcte, complète et en bon état. Les dommages aux marchandises livrées doivent être signalés à la société de transport au plus vite.

Reprise et échange
Les marchandises livrées ne seront pas reprises, sauf cas exceptionnels. Internex sera seul juge pour déterminer si un cas est exceptionnel ou non. Dans tous les cas, les reprises se font uniquement dans les 10 jours après l’achat et les marchandises impliquées doivent être dans l’emballage d’origine, avec tous les accessoires livrés et dans un état impeccable. La quittance d’achat est à présenter obligatoirement.

Garanties

Internex CDF SA accorde une garantie de deux ans sur ses produits à partir de la date d’achat. La garantie s'étend sur les pièces et la main d'œuvre si l'ordinateur a été monté par nos soins. La garantie des pièces détachées se fera par échange direct si la pièce est en stock, sinon par renvoi en réparation chez le fabricant/fournisseur. Les reprises ou remboursements sont exclus. La main d’œuvre ne fait pas partie de la garantie pour les pièces détachées et sera facturée en sus. Le client est responsable des données et de leur sauvegarde. Aucune garantie ne sera attribué aux produits ayant subi des détériorations dus à des événements extérieurs, dégats de foudre, eau ou autre catastrophe naturelle, ou toute déprédation qui résulterait d’une utilisation non-conforme au produit. Le droit de garantie n'est également plus valable si le numéro de série du produit a été effacé ou enlevé. Si le fabricant a mis en place une procédure particulière (échange, garantie sur site,…) ou si ce dernier accorde une garantie plus longue que celle fournie par Internex CDF SA, le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès de lui. Les consommables et medias ne sont pas garantis. Les batteries sont garanties 6 mois. Dans tous les cas une copie de la quittance sera demandée avant de prendre en compte un cas de garantie. Le produit devra être retourné si possible dans l’emballage d’origine, sinon dans un emballage adéquat (sachet antistatique, protections adéquates,…).  Les frais de transport sont à la charge du client.

DROIT APPLICABLE, LIEU D’EXECUTION ET FOR
Les relations contractuelles entre Internex et ses clients sont soumises au droit suisse. Le lieu d’exécution du contrat est fixé à Neuchâtel.
Les contestations éventuelles seront portées devant les Tribunaux du canton de Neuchâtel, à l’exception d’un recours au Tribunal Fédéral. Chaque partie renonce, le cas échéant, à faire valoir ses droits devant les tribunaux de son domicile.